Mots-clefs

, , , , , ,

Après le Théâtre La Cible, le Théâtre du Marais, BenH s’attaque au plus grand théâtre du Monde … le festival d’Avignon, dans lequel il présente un spectacle pour la première fois.

affiche-tournee-avec-logos.jpg

Ne vous fiez pas à ces yeux remplis d’innocence, ce jeune homme a bien vécu et a fait les 400 coups et il nous raconte tout, de sa dégustation de Space Cake à Amsterdam à son refus de l’engagement avec Mathilde, qu’il abandonnera au pied de l’autel.

 

C’est un BenH exalté qui nous présente avec drôlerie et tendresse son univers de Peter Pan, de garçon qui refuse sa vie d’adulte en se débarrassant de son costume-nœud pap’ trop étriqué pour revêtir celui des super-héros de son enfance.

kit-presse-1-photo.jpg

Pour celui pour qui être vieux … pardon senior, est synonyme de décrépitude le monde est un terrain de jeu qu’il explore avec joie et allégresse, ponctué de quelques ratés drôle et touchant pour mieux émouvoir le spectateur (le filou !).

Et son public il le tien. Ah bas le quatrième mur ! Ici le spectateur est volontiers pris à partie et rien ne saurait déstabiliser l’artiste, même pas la menace de la prison pour détournement de mineur.

Je me suis parfaitement retrouvé dans ce personnage qui voudrait garder la crème de l’enfance et vivre le meilleur du monde d’adulte et dans cet humour corrosif.

Ce spectacle, dans sa forme actuelle, Julien, qui a choisi comme nom de super héros BenH, le présente depuis 1 an. Depuis qu’au détour d’une apparition à la Nouvelle Seine, Alexandre Mortier (A Mon Tour Prod) a vu le potentiel de BenH et l’a fait travailler avec Jarry. Ce, qui de son propre aveu, lui a permis de développer son travail sur le corps, la gestuelle, de faire de son corps son outil de comédien … et ce rien que pour nos yeux.

Une déclaration d’amour à la vie, à ce qu’elle a été, ce qu’elle est et ce qu’elle sera.

En un mot son spectacle est UNIQUE, comme lui, alors venez comme vous êtes pour passer un excellent moment en compagnie du talentueux BenH.

Le Saviez-vous ? « Le Monde des Grands » a reçu le Prix du Jury de L’espace Gerson à Lyon en 2016, le Prix SACD fond Humour 2017 (catégorie Création) et le Prix du Jury du festival « Drôles de zèbres » à Strasbourg en 2017. BenH est également chroniqueur sur Europe 1 dans l’émission « Ça pique mais c’est bon » présenté par Anne Roumanoff.


Festival OFF d’Avignon

Théâtre des Brunes – 32 rue Thiers 84 000 Avignon

A : 16h30

Tarif : De 12 à 18€

Publicités