Adam, jeune gardien de musée, est séduit par Evelyn, une étudiante en arts qui s’apprête à taguer une œuvre pour lutter contre la censure. Cette rencontre va transformer sa vie de manière surprenante, devant le regard désabusé de ses amis, et va exposer leur chair à vif. Jusqu’où irions-nous par amour ? Et pour l’art ? Une comédie noire qui remet en question notre rapport à l’authenticité des choses.

Au Théâtre La Flèche, « La Forme des Choses » expose les limites de l’amour et de l’art à travers une histoire d’Adam, un jeune gardien de musée, et Evelyn, une étudiante en arts déterminée à lutter contre la censure en vandalisant une œuvre. Cette liaison improbable met en lumière les choix et les sacrifices que nous sommes prêts à faire par amour et pour notre passion.

« Rythmée, composée de scènes toujours très percutantes où rien n’est inutile pour l’action » FROGGY’S DELIGHT

La pièce, saluée pour sa mise en scène originale et ses acteurs investis, suscite une réflexion profonde chez le public. « La Forme des Choses » réussit brillamment à divertir tout en invitant à remettre en question notre rapport à l’authenticité et à l’engagement.

« Les acteurs portent le déroulement du scénario avec brio, dont la fin ne manquera pas de vous surprendre. Son originalité n’a d’égal que l’implication de tous ses protagonistes. » TAUBERT – BILLETREDUC.COM

Assistant metteur en scène : Franck de l’Homme

Collaborateur artistique, scénographie, costumes : Arnaud Gimbert

Auteur : Neil Labute

Artistes : Marie-Mathis Aubert, Louis Haffreingue, Mila Michael, Eliot Vincent

Metteur en scène : Lucas Olmedo

⌚ Durée 1h15

📅 Les samedis à 21h – Du 6 avril au 8 juin 2024 📍 Au Théâtre La Flèche