Affiche Finale réduit.jpg

Depuis quelques mois se joue au Théâtre des Variétés, un spectacle jeune public, librement inspiré de l’oeuvre de Rudyard Kipling « Le Livre de la Jungle ».

Résumé : 

« Découvrez le voyage initiatique de Mowgli, ce petit d’homme qui expérimente les grands principes de la vie au contact des animaux et de la nature. Un parcours musical et écologique pour petits et grands explorateurs. Mais attention Shere Khan et Kaa ne sont jamais très loin… Heureusement notre héros pourra compter sur ses fidèles amis Bagheera et Baloo pour l’aider à découvrir le Monde. »

Les créateurs (Ely GRIMALDI et Igor DE CHAILLE) en on fait une fable écologique, à travers non seulement les chansons de Baloo, d’une compagnie d’éléphants qui dénoncent la déforestation et des vautours adeptes du tri des déchets ; mais également la prise de conscience de Mowgli de la nécessité de protéger la jungle.

ob_d31359_bagheera-et-mowgli.jpg

Les décors sont ingénieux et fonctionnent très bien, surtout grâce à la lumière extrêmement bien travaillée, qui sublime les décors et renforce l’atmosphère de la Jungle. Les costumes (Corinne ROSSI), masques et marionnettes (Julie COFFINIERES) sont esthétiquement très proches de ce que l’on a pu voir dans « Le Roi Lion ». L’ensemble est bluffant d’originalité et d’onirisme.

Les comédiens emplissent l’espace grâce à leurs multiples talents de chanteurs, danseurs et marionnettistes et donnent vie aux personnages emblématiques de l’oeuvre de Kipling. Vous retrouverez tous les protagonistes de la célèbre adaptation par Disney, mais vous découvrirez également un univers différent et des chansons 100% inédites  (composées par Raphael SANCHEZ) interprétées avec brio par la talentueuse troupe.

Une représentation dynamique qui a émerveillé une salle pleine de jeunes frimousses, très réactifs et participatifs cet après-midi là ; mais qui ne laisse aucun doute sur le fait que ces chères têtes blondes ont appréciées le spectacle. Quoi de mieux que leur enthousiasme au fond pour vous recommander d’aller sans détour en famille au Théâtre des Variétés applaudir « Le Livre de la Jungle ».


Distribution :

Mowgli: Tom ALMODAR

Baloo: Sébastien DUCHANGE

Bagheera: Terja DIAVA

Kaa et le Roi des Singes: Antoine LELANDAIS

Shere Khan, Colonel Hathi, Père Loup: Cédric REVOLLON

Ensemble: Max CARPENTIER, Lorna ROUDIL, Adrian CONQUET

 

Pour plus d’informations :

Facebook Off : Le Livre de la Jungle – le Musical

Twitter Off : @LDJmusical

Instagram Off : @livredelajunglemusical

Site Off : http://le-livre-de-la-jungle.fr

Publicités