Mots-clefs

, , , ,

kiki.png

Cette fantaisie d’Hervé Devolder nous fait suivre les traces d’Alice Prin de sa naissance à Châtillon sur Seine à sa transformation en Kiki de Montparnasse, figure incontournable de l’époque – la Reine de Montparnasse, muse et parfois l’amante d’artistes célèbres, mais également chanteuse, danseuse, gérante de cabaret, peintre et actrice de cinéma.

A travers ce spectacle, c’est également l’histoire de l’art que l’on traverse. Une plongée au cœur de ce bouillonant quartier, temple de la peinture moderne (avec Montmartre), qu’était le Montparnasse de l’entre-deux-guerres, en effet notre volontaire héroïne a eut la chance de rencontrer tout ce beau monde de l’école de Paris, qui comme elle fréquentaient la Rotonde, Soutine, Mendjiski, Foujita, Man Ray, ….. et dont elle fut l’égérie.

20316944_1660379687314237_728801546_o.jpg

Milena Marinelli, avec une gouaille et un phrasé digne de ce Montparnasse des Années Folles, nous raconte avec humour et tendresse, Kiki, sa vie, ses espoirs, ses déconvenues, sa famille, ses amours, ses addictions … le tout avec drôlerie et en chansons, accompagné en live sur scène par un pianiste, qui au grès des répliques fait rebondir l’histoire.

Belle performance de la comédienne, qui incarne avec un charme pétillant et un humour gai, la reine des Années Folles.


Auteur : Hervé Devolder, Milena Marinelli

Artistes : Milena Marinelli

Metteur en scène : Hervé Devolder


Festival OFF d’Avignon 2017

Essaïon Avignon – 2 bis place des Carmes , 84000 Avignon

A 20h30

Tarif : De 14€ à 20€

Publicités