Mots-clefs

, , , , , ,

Je suis fan des adaptations du conte initiatique de Lewis Carroll, autant que faire se peut, j’essaye de voir ses adaptations cinématographiques, télévisuelles et théâtrales. Dernière en date la version de Julien Goetz (Auteur, Compositeur) et de Marina Pangos (Metteuse en scène).

photo_1472145136.jpg

Cette version n’est pas une nouveauté, trois ans qu’elle fait le bonheur des petits et des grands, mais je n’avais toujours pas eu l’occasion de m’y enjailler.

« Cette comédie musicale raconte l’aventure de cette jeune fille bien décidée à grandir et qui rencontrera sur son chemin des personnages tous plus incroyables et spectaculaires les uns que les autres… »

Alice (Morgane l’Hostis Parisot) veut grandir, mais elle ne sait pas ce que c’est. C’est au grès des rencontres des habitants particuliers du pays des Merveilles qu’elle va comprendre ce que recouvre ce mot. On retrouve dans cette comédie musicale tous nos personnages préférés du conte, le lapin blanc (Vincent Gilliéron) gracieux à souhait, la chenille (Véronique Hatat) en costume Jazzy, le Chat du Cheshire (Antoine Macipe) tendre et malicieux [Mon coup de cœur] le Chapelier fou (Anthony Fabien) que Tim Burton ne renierait pas et bien sur l’effrayante et tyrannique Reine de Cœur (Julie Lemas). Tous ces joyeux et loufoques personnages au service d’une vision jazzy et haute en couleurs du conte de Lewis Carroll. 

©2015 Christine Coquilleau Naït Sidnas - Alice, La comédie Musicale-07406 (Conflit lié au codage Unicode).jpg

La comédie musicale fait voyager les petits enfants (et les grands) à travers des mélodies orchestrales et entêtantes qui nous donnent envie de danser le charleston tant l’énergie et l’enthousiasme des comédiens sur scène est communicative.

Je n’ai pas boudé mon plaisir devant les costumes à paillettes et les accessoires exubérants, ni devant le décor minimaliste mais fantasmagorique. On en prend plein les yeux et les oreilles avec cette adaptation enchanteresse.

Bref, c’est joyeux, délirant et entraînant et l’on passe un bon moment. Allez-y en famille.


Festival OFF d’Avignon

Le Paris –  5 rue Henri Fabre – 84 000 Avignon

A 11H

Tarif : 10 à 14€

Auteur : Julien Goetz Artistes : En alternance : Anthony Fabien, Vincent Gilliéron, Véronique Hatat, Morgane L’Hostis Parisot, Julie Lemas, Antonio Macipe, Raphaëlle Arnaud, Juliette Behar, Yoann Berger, Loaï Rahman, Lina Stoltz Metteur en scène : Marina Pangos

Publicités