love-theatre-day-2-0

Cet événement a pour but de mettre à l’honneur le théâtre sur Twitter. 

Les Avantages :

Une visibilité inédite sur les réseaux sociaux
Une opération de communication d’envergure internationale
Une insertion dans une communauté très active


Cette opération a été initiée au Royaume-Uni en 2014, conjointement, par @CultureThemes porté par @MarDixon, @GdnCulturePros et @TwitterUK.

L’initiative s’est rapidement propagée dans plus de 20 pays à travers le monde, dont la France, le Canada, les États-Unis, l’Italie, le Chili, la Nouvelle-Zélande, la République Tchèque, l’Irlande, l’Allemagne et l’Inde. En France, en 2014, ce sont plus de 35 théâtres qui se sont mobilisés lors de cette journée particulière, mais c’est sans compter les autres institutions culturelles et le public sur twitter, qui s’est joint à l’événement.

lovetheatreday

Pas besoin d’être un théâtre renommé pour contribuer à cette effervescence ; petites salles, café-théâtres, compagnies amateurs ou professionnels, productions, musées, bibliothèques, auteurs et éditeurs, comédiens et amateurs de théâtre … peuvent se joindre au mouvement.

Pour y participer, 4 hashtags sont mis en place :

#LoveTheatre : Tout au long de la journée, j’encourage tout le monde à tweeter en utilisant #LoveTheatre et dire pourquoi ils aiment le théâtre.

Relations Blogueurs

De 10h à 12h : #BackStage démarre cette journée permettant aux passionnés de théâtres de découvrir les lieux de spectacle de l’intérieur et l’envers du décor grâce à des contenus inédits sur Twitter.

De 15h à 17h : #AskATheatre L’après-midi, les établissements culturels peuvent échanger avec leur public, donnant la possibilité à ces derniers de poser leurs questions via Twitter.

De 19h à 22h : #Showtime Les théâtres qui le souhaitent pourront terminer leur journée en apothéose en partageant pendant la représentation-même la frénésie des coulisses, les commentaires du metteur en scène en direct, extrait sur Periscope, Live-Tweet de la représentation … offrant une place aux premières loges à leur communauté.

Les théâtres qui souhaitent prendre part au #LoveTheatreDay peuvent remplir ce formulaire pour figurer dans la liste des participants.


L’année dernière j’avais eu l’honneur de participer à cette journée avec le @ThFontenay78 … Journée particulière réunie dans un « Moment Twitter » à voir ICI.

Publicités