Étiquettes

, , , , , , , ,

Affiche-La-Poupée-Sanglante-

Depuis Juin, le théâtre de la Huchette, célèbre pour ses représentations ininterrompues de Ionesco, résonne d’air de cabaret et d’opérette.

Le résumé le voici : « Paris 1923. Tandis qu’au coeur de l’île Saint-Louis, des femmes disparaissent, le repoussant Bénédict parviendra-t-il à se faire aimer de la belle Christine ? » et vous n’en serait pas beaucoup plus tant l’histoire est rocambolesque.

La pièce est adaptée d’un roman-feuilleton de Gaston Leroux et tient la gageure de rester cohérent en un peu plus d’une heure trente. Sur scène trois comédiens interprétenrne quinzaine de personnages que leur talent et quelques accessoires font apparaître sous nos yeux, tandis qu’une musique live interprétée par un Didier Bailly facétieux, rythme les scènes qui s’enchaînent dans une cadence soutenue.

Alternant un haut niveau de jeu, le chant, la danse, la narration et même les claquettes *_*, ce formidable trio ne s’arrête pas un instant se donnant à fond et faisant preuve d’une admirable complémentarité ; Charlotte Ruby la figure féminine, Alexandre Jérôme qui porte clairement la dimension comique du spectacle et Edouard Thiebaut d’une présence et d’un charisme époustouflant.

C’est classe, burlesque, ingénieux, spirituel, enjoué, enchanteur et réjouissant. A coup sûr vous passerez un excellent moment devant cette adaptation fine, joyeuse et de qualité du roman de Gaston Leroux.

Fait avec trois fois rien, peu d’éléments de décor, des accessoires pour les changements de personnages et le troublant coiffage-décoiffage d’Edouard Thiebaut, c’est l’ingéniosité de la mise en scène et la qualité du chant et du jeu qui en font une pièce incontournable.


D’après l’oeuvre de Gaston Leroux

Une comédie musicale signée Didier Bailly et Eric Chantelauze

Mise en scène Eric Chantelauze

Avec Charlotte Ruby, Didier Bailly, Alexandre Jérôme, Edouard Thiebaut

Théâtre de la Huchette 23, rue de la Huchette Paris 5e

Du mardi au vendredi à 21h Le samedi à 16h et 21h

Réservations: 0143263899

www.theatre-huchette.com

Tarif de 20 à 25 €

Advertisements