Étiquettes

, , , , , ,

illustration-michael-hirsch-dans-pourquoi_1-1455869516

Avignon en 2015, Le Théâtre des Déchargeurs, Le Studio Hébértot et le Lucernaire où je suis allé le voir; on peut dire que j’ai pris mon temps pour aller voir Michaël Hirsch dans son seul en scène Pourquoi ?, mais enfin j’ai pu trouver le temps de voir ce magicien des mots, qui jongle tel Raymond Devos avec ces derniers.

« De la petite enfance au troisième âge, Michaël Hirsch suit le parcours d’un personnage qui s’interroge en permanence sur le monde qui l’entoure : Comment trouver le sens de sa vie ? L’amour ? Le sommeil ? Et dans quel ordre ?

Ce seul en scène nous convie à un réjouissant voyage existentiel d’où émane une subtile impertinence. On y découvre une attachante galerie de portraits drôles, tendres, et décalés. »

Drôle, délicat, intelligent, créatif poétique, sensible, rêveur et émouvant voici en quelques mots ce qu’est le seul en scène de Michaël Hirsch.

Le spectacle dure environ 1h sans et je n’ai pas vu passer le temps, le spectacle est très rythmé et les punchlines fusent en rafales. Le comédien nous embarque dans ses questionnements existentiels et nous buvons ses paroles au gré de ses pirouettes linguistiques et ses jeux de mots à la Devos, auquel on pense immédiatement quand on voit son travail avec la langue française et sa manière de manier les mots.

Décalé et existentialiste, le monologue transporte le spectateur le temps d’une interprétation drôle et perspicace. Tout est parfaitement écrit, le talent aiguisé du jeune comédien nous livre un spectacle léché et une diction sans fausse note.

Alors ne cessez pas de vous demander Pourquoi ? avec Michaël Hirsh.

A Avignon jusqu’au 30 Juillet à 10H au Théâtre du Roi René, puis en tournée dans toute la France.

N’hésitez pas à suivre son actu sur son site Internet ou bien sur Facebook et Twitter.

Advertisements