Étiquettes

, , ,

orig_festival_de_theatre

Au troisième jour, étant donné que nous ne sommes réquisitionnée que pour deux pièces, nous avons beaucoup de temps libre, alors après le traditionnel Petit Déjeuner – Debriefing, a moi Maisons-Laffitte.

Chateau de Maisons-Laffitte #Castel #Yvelines #CMN #idf # Patrimoine

A post shared by Déborah Longuet (@deborah.longuet) on


  • Vendredi 15 mai, 17h30 – Ancienne Eglise

2015-05-15 17.12.49

Le Bonnet du Fou de Luigi Pirandello par Les Baladins de Marly

« Sur fond de Sicile et de vengeance, cette comédie a pour thématique principale ces mœurs hautement codifiés qui régissent vie publique, vie privée et honneur. Un jeu de dupes où le ridicule tue et fournit le prétexte à la sentence : la folie libératrice, source de vérités. Une histoire que la vie raconterait en drame. L’art du théâtre la transforme en bouffonnerie où chaque fou porte son bonnet. »

Mon Avis : La pièce était un fouillis sans nom. Beaucoup d’energie dépensée a qui mieux mieux mais au final c’est du vent. Le comédien qui joue le frère (Richard Boudet Je crois) a hélas était exécrable, seul Didier Houix qui interprète Ciampa est le seul à s’en tirer lors de quelques morceaux de bravoure, mais dans l’ensemble on passe sans regret à autre chose.

2015-05-15 17.29.38

N’hésitez pas à suivre l’actualité de la compagnie sur leur compte Facebook.


Autre chose … tant mieux c’est l’heure de manger !!! (en compagnie des autres membres du jury et d’une partie de l’équipe organisatrice) … et là rendez vous au Cosy pour le Diner.

2015-05-15 19.42.18


  • Vendredi 15 Mai, 21H – Salle Malesherbes

2015-05-15 20.53.43

Pyjama Pour Six de Marc Camoletti par Les Enfants Terribles.

« Eric a promis à Karine, sa femme, d’aller passer le week-end dans leur maison de campagne quand il réalise que c’est également l’anniversaire de Natacha, sa maîtresse ! Il orchestre alors un stratagème qui semble parfait pour pimenter le week-end. Son plan : inviter son ami Raoul et l’informer une fois sur place qu’il devra se faire passer pour l’amant de Natacha sur le point de les rejoindre. »

Mon Avis : Une Pièce très rythmé, où l’on va de quiproquos en rebondissements. On ne s’ennuie pas une seconde et les comédiens sont excellent. Sans Fausse note et c’est peut être là le problème aucune aspérité dans cette pièce qui permettrais de nous émouvoir. Néanmoins le talent de la troupe est indéniable et c’est avec plaisir que j’irais voir une de leur prochaine production, qui raisonnerait un peu plus dans mon cœur de spectatrice, quelque chose de touchant ou de réflexif. Une des limites du boulevard est bien que l’on passe un bon moment mais que l’on n’en ressort pas changé. Si vous voulez passer un agréable moment en famille n’hésitez pas la pièce est tout public et les comédiens mettent toute leur énergie à nous faire passer un agréable moment (ce qu’il réussissent avec brio).

Et pour une analyse plus poussée je vous invites à lire l’article de Ma Boite à Spectacles.

Retrouvez la compagnie sur les réseaux sociaux, sur Facebook mais également sur Twitter.

Rendez vous très vite pour le Jour 4. 

Advertisements