Étiquettes

, , ,

AFFICHE-VIERGE-PFAA-LAST

Récemment c’est dans le superbe Théâtre du Palais Royal que j’ai pu assister à la représentation de La Petite Fille Aux Allumettes tiré du conte dramatique de Hans Christian Andersen écrit en 1845.

Résumé du spectacle :
« Embarquez en famille pour une aventure fantastique et pleine de rebondissements avec cette adaptation en comédie musicale du célèbre conte d’Andersen !
A Londres, la petite Emma doit vendre des allumettes dans la rue. N’y parvenant pas, elle finit par craquer l’une d’entre elles pour se réchauffer…Et soudain, elle est embarquée au coeur d’un royaume imaginaire ! Elle y retrouve sa grand-mère, prisonnière du cruel Fragotov. Elle y croise également des personnages drôles et attachants, comme Monstro Falco, de courageux pirates et Olga, une voyante délirante !Emma parviendra-t-elle à combattre Fragotov et à sauver sa grand-mère ? Une aventure fantastique pleine de rebondissements ! »

L’histoire, riche en rebondissements, magnifiquement interprété, n’a rien de larmoyant, et les enfants ne seront pas attristés par une fin connue pour être funeste mais suivront avec beaucoup de joie, de rire (et de commentaires) les aventures magiques et extrêmement divertissantes de notre petite Emma.

Les nombreux décors sont féeriques, les costumes sont somptueux (je suis personnellement très fan de la robe de la reine), tout est réunis pour nous faire entrer dans la magie.

Lilly Carusso est absolument adorable en un Emma têtue et courageuse ; et Nathalie Lermitte, qui interprète la grand mère, a une voix exquise. J’ai adoré le personnage de Sasha et celui de Mme Olga m’a fait beaucoup rire.

La musique et les chorégraphies, en plus d’être très belles, sont réglés au millimètre et je n’ai qu’un regret, que la BO ne soit pas commercialisé, je l’aurais acheté avec plaisir.

Les tableaux s’enchaînent parfaitement avec fluidité (on passe d’un monde à l’autre en un clin d’œil) en effet la mise en scène est énergique. La fin, tragique et émouvante, est très bien amené et au final apporte beaucoup d’espoir (la musique adoucit tout).

On ne peut que féliciter l’équipe de création pour leur soucis du détail tant le résultat est féerique. Une Adaptation lumineuse, très réussite et toute en finesse. Alors n’hésitez pas à venir en famille et laissez vous emporter d’un monde à l’autre pour retrouvez votre âme d’enfant.

Distribution :
Alexandre Faitrouni, Nathalie Lermitte, Gaëlle Gauthier, Thomas Ronzeau, Julien Mior-Lambert, Guillaume Beaujolais, Lilly Caruso, Marlène Connan, Lucie Riedinger

Jours de représentations : les samedis à 14h et dimanches à 11h (supplémentaires du mardi au vendredi à 14h pendant les vacances scolaires d’hiver et de printemps).

Pour Réserver rendez vous ici.

Advertisements