Étiquettes

, , , , , , , ,

124321-sans-valentin-a-la-comedie-de-paris

Rendez vous prés de la Place Blanche, dans le IX° arrondissement de Paris, pour Sans Valentin, qui fut un succès au dernier Festival d’Avignon et qui se joue jusqu’au 23 mai à la Comédie de Paris.

« Romain a 30 ans mais n’assume pas. Il tient une galerie d’art mais n’ose même pas exposer ses propres toiles. Il aime la musique mais n’écoute que des compil des années 80’…
Célibataire depuis que Lisa l’a plaqué, il est sûr qu’il ne retombera jamais amoureux ! C’est sans compter sur sa rencontre avec Valentin, jeune peintre gay aussi charmant qu’insouciant… Il aura bien besoin de l’aide de son ami Anthony, un peintre extravagant pour faire face à cet amour improbable et reprendre confiance en lui. »

Le résultat est un bijou de sensibilité et d’humanité. Abordant le thème de l’homosexualité avec délicatesse et tolérance, la pièce fait valser les idées reçus avec humour et dérision (la scène de la chasse ouverte à l’hétéro les soirs de pleine lune est à mourir de rire).

Un trio d’acteurs talentueux et attachant au service d’un texte merveilleusement bien écrit, drôle, tendre et touchant il ne m’en fallait pas plus pour me faire monter les larmes aux yeux lors de certaines scène pleine d’émotion.

A noter la place prépondérante accordée à la musique, qui contribue au style particulier de la mise en scène.

En Conclusion une touchante et inattendue histoire d’amour a voir absolument.

Auteur : Jocelyn FLIPO – Mise en scène : Jocelyn FLIPO et Léon VITALE – Distribution : Mathieu CONIGLIO, Thomas JACOB, Yohan GENIN – Durée : 1h20

Pour Réserver Rendez Vous Ici

Publicités