Étiquettes

, , , , ,

vz-97fc5bc6-793e-49db-82a7-93d69a6e000a

Après, en autre, être passé à Avignon, au Point virgule, à L’espace la Comedia, … Stéphane Roux pose son Perrault au Café de la Gare, dans le quatrième arrondissement de Paris, jusqu’à fin avril.

Dans cette pièce familial, Stéphane Roux nous raconte à la manière des dessins animés les contes de Charles Perrault. Imaginez une version du Chat Botté narré avec un accent espagnole roucoulant n’ayant rien a envier à son homologue dans Shrek.

le_chat_potte-12

Mais Stéphane Roux ne s’arrête pas là, puisque c’est par la faveur d’un conte africain qu’il nous fait entrer dans l’univers du Petit Poucet.

kirikou-debout

Pour Finir en apothéose avec un Petit Chaperon Rouge qui rencontre le loup de Tex Avery.

tex-avery_wolf

Seul en scène, accompagné d’un pianiste, Stéphane Roux aux talents multi-facettes, tour à tour, modulant sa voix, usants d’accessoires les plus improbables, nous interprète tous les personnages de ces contes enchantés, dans un incroyable déploiement d’énergie et de talent.

D’autres contes nous sont « remastérisés » au grès des représentations… Barbe bleue façon manga, Les fées en théâtre d’ombre, …  Le tout en musique live sur scène, cette dernière, avec les bruitages, rythmait sans fausses notes ce spectacle drôle, tendre et dynamique.

Bravo à Stéphane Roux, un comédien talentueux et généreux toujours dans l’interaction et le partage avec son public.

Retrouvez Perrault ça Cartonn au Café de la Gare le 11, 12, 15, 25, 26, 29 Avril à 14h30.

N’hésitez pas à rester après le spectacle le goûter est offert.

Réservez ici

By Sébastien Amram

By Sébastien Amram

Pour les plus curieux d’entre vous, à la fin de la représentation à eut lieu le tournage d’un Oui Coco une Web Série, qui ambitionne de vous faire découvrir le monde du spectacle vivant.

Advertisements