Étiquettes

, , , , ,

Colors le spectacle d'Impro

 

Rendez-vous boulevard Bonne Nouvelle dans la petite salle du Théâtre du Gymnase pour ce show déjanté.

« Tous les dimanches, un guest comédien, humoriste ou musicien devient Miss ou Mister White et s’aventure avec audace à l’art de l’improvisation, chaleureusement entouré par les COLORS. La rencontre est détonante, parfois gracieuse, toujours drôle et imprévisible. Sur scène et dans la salle les cœurs se prennent au jeux des rebondissements et la magie opère… »

Ce dimanche là l’invité c’était Ludovic Berthillot, cet acteur, scénariste et réalisateur enfilait pour un soir le costume de Mr White et se frottait à l’art de l’improvisation théâtrale.

B8xPClnIUAEEzqe

Les couleurs changent au grès des soirées, ce soir-là donc Mister Purple, Miss Rubis, Miss Grey et Mister Yellow nous ont fait entrer dans leurs univers.

Lors de la remise de notre contremarque l’on remet au spectateur un bulletin, à lui de remplir son thème, de choisir une couleur et de donner son prénom (c’est important si le prénom n’est pas communiqué le thème n’est pas joué). Sur scène les couleurs piochent un bulletin, l’énoncent, et appellent dans la salle le propriétaire du bulletin sélectionné, ce dernier en sus de la couleur précédemment choisis, sélectionne deux autres couleurs. Les Trois couleurs proposent leur déclinaison du thème, au spectateur sélectionné de choisir le pitch qui lui plait le mieux, et après à toutes les couleurs d’entrer en scène et se démerder débrouiller … et de laisser parler l’imagination.

Fou, rythmé, burlesque, chaotique et souvent hilarant, ce château de cartes, qu’ils construisent sous nos yeux, bien que branlant, monte vers les sommets du rire et souvent de l’absurde.

Et le public ne se trompe pas, il est unanime, et la salle jusqu’aux strapontins était pleine à craquer.

A mon sens un bon comédien doit savoir faire rire et pleurer et ces derniers m’ont fait pleurer de rire ça compte non ? Je dois néanmoins avouer que de toutes les couleurs présentes c’est Mister Purple qui remporte mon adhésion.

Préparez vos zygomatique et échauffer vos mains pour applaudir Colors.

Colors

L’impro n’a pas besoins d’être parfaite, puisque c’est lorsqu’ils font des erreurs, qu’ils nous font le plus rire, alors laissez vous aller.

En première partie, place aux Jeunes, découvrez également le spectacle d’impro des élèves de l’école française d’improvisation théâtrale, parfois inégal ne vous laissez pas refroidir et laissez leur, avec indulgence, faire leurs armes devant le public du Petit Gymnase.

Enfin, mention spéciale pour la musique du spectacle, aussi coloré et vitaminé que le show.

Colors tous les dimanches à 20h30 au Théâtre du Petit Gymnase.

Tarif unique à 26 €

Retrouvez les sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook.

Publicités