Mots-clefs

, , , ,

vz-150EB45D-6A26-43EF-96F9-80C32AD0E96D

Impossible de louper dans Paris cette affiche Jaune que l’Agence Mermon a créée pour La Gueule de L’emploi au Théâtre Le Mélo d’Amélie situé sur la place Marie Stuart. C’est confiante des échos d’internet que je suis allée voir cette pièce et je n’ai pas été déçus.

theatre-melo-damelie-de-gros-dossiers

« Lorsqu’un arriviste prêt à tout, un chômeur de longue durée et un fou d’arts martiaux se présentent, en même temps, pour décrocher le même emploi, tout peut arriver… Surtout le pire.L’annonce précisait « costume et cravate obligatoires ». Les trois hommes s’y sont pliés, à leur façon. Entre mensonges, trahisons et coups bas, chacun va devoir montrer qu’il a plus que les deux autres la gueule de l’emploi ! » (Source : http://www.lemelodamelie.com/version2/spe_la_gueule_de_l_emploi.php )

GDE 13

La pièce est très drôle et les comédiens excellents, incarnant avec brio et auto dérision ces personnages caricaturaux mais justes. Franck Personne (Laurent Hugny), un chômeur de longue durée, un peu balourd, hasbeen et totalement naif qui porte bien son nom tellement sa personnalité est effacé ; Julien Legendre (Nicolas Ragni), un arriviste prêt à tout, ma tu vue et manipulateur en costume Hugo Boss à 1000 € et enfin Didier Sanchez (Serge Da Silva), un féru d’arts martiaux, déjanté et sur de lui.

Tout trois étant en concurrence pour le même poste, tous les coups son permis afin de décrocher le saint graal l’emploi tant convoité au sein de cette banque … pour la plus grande joie du public qui rit aux éclats aux bons mots aux mesquineries de nos personnages.

La mise en scène est irréprochable et astucieuse, et le décor n’est pas juste un prétexte et a un véritable rôle à jouer dans le déroulement de la pièce, il n’est pas juste posé là et cela fait plaisir. Le rythme du jeu est soutenue, les rebondissements sont inattendues et vont crescendo, les jeux de lumière ingénieux, … un tout qui emmène cette satyre dynamique vers de véritables interrogations sur le monde impitoyable des entretiens d’embauche et du réussir à tout prix. Une vrai réussite … drôle et corrosif à souhait.

Vine humoristique posté par Serge Da Silva pendant la création de la pièce : https://vine.co/u/1113408997161381888 

De Serge Da Silva, Mise en scène de Maxime Lepelletier, Avec Nicolas Ragni, Laurent Hugny, Serge Da Silva

Du Mardi au Samedi à 21h30, le Samedi à 17h30 et le Dimanche à 16h.

Tarifs : de 11 à 23 €

Réservation au 01 40 26 11 11

Durée : 1h10

Théâtre Mélo d’Amélie 4, rue Marie Stuart 75002 Paris (M° Étienne Marcel)

Publicités