Étiquettes

, , , , , , , ,

2811e187

Comment vous transmettre mon enthousiasme face à la pièce prochainement à l’Affiche du Théâtre Saint Georges : Les Stars avec Daniel Prevost, célèbre à jamais pour son sketch sur Moncuq et Jacques Balutin, que j’avais eut la chance de rencontrer lorsque j’étais Stagiaire dans ledit Théâtre. Je l’avais salué l’air de rien alors que dans ma tête je m’étais mise à genoux et l’avais demandée en mariage.

Etats-Unis-83-des-demandes-en-mariage-sont-encore-le-fait-des-hommes

Ce n’est pas une première pour nos deux compères qui avaient déjà joués ensemble dans Drôle de Couple de Neil Simon il y a presque 30 ans au Théâtre Saint Georges.

4795ce1a3fb0b2abb78bc20ace9a975a

L’histoire la voici :

« Willie Clark (Daniel PREVOST) et Ted Lewis (Jacques BALUTIN), l’un des plus célèbres duo d’humoristes que l’Amérique ait connu, ont triomphé pendant de longues années. Cependant, plus leur succès grandissait, plus ils se détestaient ; à tel point que la dernière année de leur activité, ils en sont arrivés à ne plus s’adresser la parole du tout, excepté sur scène. Willie Clark, très têtu, en voulait à Ted Lewis de vouloir quitter le show business et donc de mettre un terme à leur duo.

Onze ans plus tard, une importante chaîne de télévision souhaite réunir ce duo mythique à l’occasion d’une émission spéciale. Le neveu de Clark arrive à le convaincre de retrouver Lewis pour rejouer un unique et ultime sketch.

Dans un premier temps, il faudra déployer de nombreux efforts pour réunir dans une même pièce ces deux acteurs acariâtres. Dans un second temps, et pas des moindres, il faudra gérer leurs humeurs et leurs manigances incessantes. » (Source : http://www.kimaimemesuive.fr/#!les-stars/c1tyr )

Ces comédiens, ce sont mes dieux personnels du théâtre, mes madeleines de Proust de l’univers dramatique … il ne me manque que Michel Roux et je baiserais le sol du théâtre.

10805430_1556445447925279_91944160_n

En effet ayant eut la malchance de grandir dans un désert culturel, comme nous en offre si bien notre belle province (et des parents dépassés par les passions de leur fille), je n’avais que les captations que me fournissaient mon dealer de grand père à me mettre sous la dent. J’ai donc été bercée par des noms comme Marthe Mercadier, Jacqueline Maillan, Darry Cowl, Jean Lefevre, Robert Lamoureux, Maria Pacôme, …. Et la phrase « Les décors sont de Roger Hart et les costumes de Donald Cardwell » à été la berceuse de mon enfance.

Alors quand j’ai vu l’annonce du Théâtre Saint Georges à propos de leur pièce de Janvier, je me suis mise a genoux et j’ai rendue grâce à  Melpomène, la muse du Théâtre … j’ai aussi fait la danse de la joie mais ça reste entre nous.

tumblr_mn2fnyS8O71sp9fcho3_250

Je sais donc que cette pièce sera l’une des trop rare pièce de l’actualité théâtrale parisienne que j’irais voir l’année prochaine … et j’espère que vous aussi.

La pièce se joue du 15 Janvier 2015 au 30 avril 2015, du mercredi au samedi à 20h30, le samedi à 17h et le dimanche à 16h.

Et n’oubliez pas de profitez des tarifs « Premier au Première ».

Pour Réserver c’est ici

Sélection de Vidéos :

– Les stars – Daniel Prevost & Jacques Balutin – Les bonus du BelRTL matin : http://www.rtl.be/videos/video/510199.aspx

– Daniel Prévost et Jacques Balutin sont les invités du 13 heures : http://www.rtl.be/videos/video/510092.aspx

– Jacques Balutin et Daniel Prévost pour la pièce de théâtre « Les Stars » : http://www.rtl.be/videos/video/512940.aspx

