Étiquettes

, , , , ,

vz-4f25e4e6-1154-4100-96ee-03bc14522199

C’est une bonne petite comédie que nous propose le Théâtre du Temple à travers cette pièce de et avec Thom Trondel.

Le résumé le voici : « Clara, jeune directrice d’une agence de rencontres, fait la connaissance de Luc, candidat à la recherche de l’âme sœur, naïf et inattendu. Alors qu’elle le destine à ses clientes habituelles, un doute commence à apparaître pour Clara… Et si cet homme était fait pour elle ? » (Source : http://www.billetreduc.com/112512/evt.htm)

Après avoir vu Thom dans son One Mad Show c’est avec plaisir que je suis allée l’admirer dans un autre exercice, celui de la Comédie Pure. Comédie qu’il a écrits et dans lequel il joue le jeune et bien sûr Riche et candide, future Poule aux Œufs d’or de la séduisante et machiavélique Clara … sauf si l’amour s’en mêle naturellement.

La pièce était encore en rodage quand je suis allé la voir et du coup le jeu manquait de dynamisme. Mais j’ai eu la chance de découvrir Lucie Peltier une comédienne de talent, qui met excellemment bien en valeur le personnage de Clara écrit par Thom Trondel ; qui lui, prête sa bouille a un personnage sur mesure, digne d’un Pierre Richard naïf et maladroit, doté d’un sens de l’humour et de jeux de mots que Laurent Ruquier n’aurait pas renié.

1010211_568102833297502_4311868637790109578_n

Le décor est celui de l’agence de rencontre … Un Canapé centrale, deux paravent dissimulant les entrées et sorties de scènes, … et quelques éléments de décors, … sans fioriture … chaque objet à son utilité dans la pièce et dans le jeu.

La pièce est courte et les rebondissements se suivent sans fausse Note mais ne se ressemble pas. Les enchaînements sont excellents et la pièce se vaut ne serait ce que pour la scène de danse … caliente. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment.

Cette comédie en surprendra plus d’un par son originalité, la pièce est bien écrite et rondement menés.

Jusqu’au 31 Mai au Théâtre Le Temple. Du Mercredi au Samedi à 20h et le Dimanche à 17h30.

Advertisements