Mots-clefs

, , , ,

Nounou

Sous ce titre et cette affiche ce cache une délicieuse comédie policière. J’avoue que je l’avais de prime abord perçue comme un spectacle pour enfant, bien mal m’en a pris si je m’étais entêtée je serais passé à coté d’un charmant divertissement familial.

Le résumé le voici :  » Nathalie et Alain s’apprêtent à sortir, pour aller fêter l’anniversaire de ce dernier. C’est sans compter sur l’intrusion de la fille d’Alain et son bébé, du commissaire Galois et de l’inspecteur Letallec. Un vol d’œuvre d’art a eu lieu au Mont de Piété et ils pensent que le coupable se cache dans l’appartement d’en face. Il vont effectuer une « étroite surveillance » de chez Alain et Nathalie.
Dès lors, la soirée « Langouste pour deux » se transforme en soirée « Poulet pour tout le monde. » Une comédie policière surréaliste et cocasse !  » (Source : http://www.cdlg.org/w/category/nounou/ )

J’arrive mes talons cliquetant sur les pavés du passage et de la cour intérieur débouchant sur Le Café de La Gare, il fait frais et la Billetterie n’est pas encore ouverte, la musique s’échappe du Studio de Danse à l »étage et je prend du recul pour admirer les gracieuses Ballerines.

800px-Café_de_la_Gare_Paris

On entre juste pour le spectacle, et m’a découverte du lieu me le fait regretter … c’est charmant. Des Tables, des chaises, des banquettes, des livres, des poutres apparentes, …. J’adore déjà ce lieu chargé d’histoire.

Je m’installe dans ces premiers rangs délaissés par ceux trop frileux pour affronter le regard des comédiens.

1254907740652

La pièce est charmante, ce n’est pas la perle rare des pièces de cette saison, mais allez sans craintes de vous y ennuyer. C’est un excellent divertissement qui m’a beaucoup amusé et la distribution est excellente (Philippe Manesse, Patrice Minet, Laurie Marzougui, Laeititia Vercken, Carole Massana, Christine Anglio) je les ai tous trouvée très juste. Les personnages sont certes un peu caricaturaux mais il le faut bien parfois. Une mise en scène très rythmé qui fait honneur aux actions rocambolesque et mouvementées et à l’énergie déployée sur scène par les comédiens.

Le texte n’est pas extraordinaire mais il tiens bien la route, avec quelques incohérences à la fin néanmoins où le dénouement arrive trop vite avec cette impression désagréable d’avoir sauté une étape et cela nuit à la cohérence de l’action, non que tout soit cohérent c’est un joyeux bordel invraisemblable et c’est pour ça que l’on s’y amuse.

La pièce est finit les gens sorte je prends la peine de rallumer mon téléphone portable, car je l’éteins toujours une règle d’or auquel je ne déroge jamais, derrière le rideau j’entends le décors être rangé il faut dire qu’après s’enchaîne La Maîtresse en Maillot De Bain et J’aime Beaucoup Ce que Vous FaitesPhilippe Manesse  (qui est aussi le Directeur du lieu) sort discrètement de scène, il gâchera allègrement une des photos que je prenais du lieu pour cet article, mais me donnera l’occasion d’échanger quelques mots avec lui (conversation Top Secrète mais sous la torture je parlerais), avant que je ne m’éclipse par la porte de derrière, qui donne sur L’Essaïon.

2014-01-31 20.23.27

 

Jusqu’au 2 Fevrier au Café de La Gare à 19h.

